Mobiler Handscanner mit Lagerverwaltungssoftware Mobiler Handscanner mit Lagerverwaltungssoftware

Solutions mobiles

Entreposer ou distribuer des marchandises, ce sont des étapes qui, au cours de la production ou de la distribution, augmentent les coûts d’un produit sans lui ajouter de valeur.

C’est pourquoi il est important de diagnostiquer les réserves de productivité existantes et d’éviter les sources d’erreurs. L’utilisation de codes à barres et de terminaux mobiles de saisie des données dans un réseau RF permet d’exploiter au mieux ces réserves et ainsi de minimiser le temps de travail et les coûts dans le domaine des flux de matières et de marchandises.

Avec un terminal mobile RFID, il y a une communication directe entre l’ordinateur de gestion de l’entrepôt et les terminaux (appareils embarqués ou portables). Un échange de données permanent se fait par Wi-Fi, ce qui permet de réagir avec flexibilité aux erreurs (par exemple : la quantité à prélever n’est plus stockée dans cet emplacement) ou aux changements de priorité.

La radiofréquence est une des conditions pour une communication mobile flexible dans l’entrepôt. À la différence d’un simple bureau, il est primordial que le Wi-Fi couvre bien l’ensemble de l’entrepôt. Un chariot qui passe d’une halle à une autre ne doit pas voir sa connexion Wi-Fi interrompue. Cela est assuré par le roaming entre des points d’accès appropriés avec des temps de commutation minimes.

Vous n’avez pas encore de Wi-Fi dans votre entrepôt ou vous aimeriez adopter la préparation de commandes avec saisie mobile des données ?

Contactez-nous – nous répondrons avec plaisir à vos questions et vous enverrons un devis sans engagement de votre part.